Actualités

107ème édition du Tour de France 2020

 
 
107ème édition du Tour de France 2020

Le Tour de France fait étape dans les Pyrénées-Atlantiques, le dimanche 6 septembre 2020

Le Tour de France 2020 se déroulera du 29 août au 20 septembre, et fera étape dans les Pyrénées-Atlantiques, le dimanche 6 septembre 2020.

À cette occasion, plusieurs zones permettant l’accueil du public sur les sites de départ, d’arrivée et le long du parcours ont été prévues.

En peloton dans la plaine ou dans les ascensions de col, les coureurs et les véhicules en course sont nombreux. Pour votre sécurité et celle des autres, il est essentiel de respecter les règles de sécurité et d'adopter les gestes barrières.

Comme chaque année, les forces de sécurité et de secours seront pleinement mobilisées pour sécuriser le parcours et assurer le bon déroulement de l'événement.



La sécurité, c'est l'affaire de tous !

(Cliquez sur les infographies pour les visualiser)


À contexte particulier, mesures particulières !

La Covid-19 circule toujours !

L’attractivité de cette course attirera de nombreux spectateurs du département, de départements voisins et d’Espagne, il est alors nécessaire de prévenir par toutes mesures les risques de rassemblements susceptibles de provoquer de nouveaux clusters.

Durant ce mois d’août, Santé Publique France a enregistré une croissance sensible du nombre de cas positifs et tous les indicateurs montrent une détérioration générale de la situation sanitaire dans le département des Pyrénées-Atlantiques.

Le décret n°2020-860 du 10 juillet 2020 prévoit la possibilité pour les préfets de département à rendre obligatoire le port du masque dans l’espace public lorsque les circonstances locales l’exigent afin de ralentir la propagation du virus SARS-Cov2. En se substituant, le cas échéant, à un arrêté municipal imposant déjà le port du masque dans l’espace public. L'arrêté préfectoral porte l’amende en cas d’infraction de 38 à 135 euros, et plus en cas de récidive.

Depuis plusieurs jours, le préfet des Pyrénées-Atlantiques observe que le risque de dégradation de la situation épidémiologique s’accentue dans la commune de Pau qui connaît une affluence touristique importante.

Dans ce contexte, le préfet des Pyrénées-Atlantiques décide donc de rendre obligatoire le port du masque lors de l’étape Pau-Laruns du Tour de France, ce dimanche 6 septembre 2020.

Arrêté préfectoral n° 64-2020-08-26-004

Rappel des mesures d'hygiène et de sécurité


Informations pratiques

Carte : 9ème étape : Pau - Laruns - dimanche 6 septembre 2020

Cliquez sur les cartes pour les visualiser

Plan de la 9ème étape

Détail du parcours

 Fermeture de routes à la circulation


Itinéraire : 9ème étape Pau - Laruns


Informations pratiques : Plateau du Bénou


Dossiers de presse

Tour de France

La route se partage : dossier de presse

La route se partage : communiqué de presse


Liens utiles

Pau (ville-étape pour la 72ème fois)

Office de tourisme : https://www.pau-pyrenees.com/

Laruns (ville-étape pour la 3ème fois)

Office de tourisme : https://www.ossau-pyrenees.com/

Département des Pyrénées-Atlantiques

Inforoute 64 - rubrique Actualités