Actualités

DuoDay - accueillir une personne en situation de handicap dans le monde professionnel

 
 
DuoDay - accueillir une personne en situation de handicap dans le monde professionnel

Le jeudi 16 mai, dans une entreprise, une collectivité ou une association, vous pouvez accueillir une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Cette opération permet ainsi de découvrir un métier, dans une démarche de participation active et d’immersion en entreprise.

Le DuoDay permet aux employeurs (entreprises, collectivités, association, etc.) de découvrir les atouts et qualités professionnelles de travailleurs en situation de handicap, dans un cadre convivial et bienveillant.

Les personnes en situation de handicap peuvent quant à elles découvrir un environnement de travail, préciser un projet professionnel, amorcer un parcours d’insertion, et convaincre un employeur de ses possibilités en matière d’intégration, de compétences et d’autonomie.

Pour les professionnels de l’insertion, de l’accompagnement, et de l’information, le DuoDay est l'occasion de mieux comprendre les attentes des employeurs afin de les accompagner dans leurs projets d’intégration de salariés handicapés.

Si vous êtes un(e) candidat(e) en situation de handicap, un(e) professionnel(le), ou bien une structure accompagnante et que vous souhaitez savoir comment participer au DuoDay, vous pouvez télécharger le prospectus d’information. 

> Participez au DuoDay - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,48 Mb

> Flyer - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,36 Mb

> Affiche - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,92 Mb