Actualités

Modification des horaires d'ouverture au public de la préfecture et des sous-préfectures

 
 
Modification des horaires d'ouverture au public de la préfecture et des sous-préfectures

A partir du 3 juillet 2017, les services des étrangers, des permis de conduire et des certificats d’immatriculation de la préfecture et des sous-préfectures seront fermés tous les mardis après-midi et jeudis après-midi.

La préfecture modernise son offre de services au public : les usagers ont dorénavant la possibilité d’effectuer leurs démarches administratives en ligne sans avoir à se déplacer en préfecture :

 - Certificats d’immatriculation (« cartes grises ») : changer l’adresse de son certificat d’immatriculation ; obtenir un certificat de non-gage ; demander un duplicata pour remplacer une carte grise volée, perdue ou détériorée, en utilisant pour cette démarche, le téléservice « FranceConnect ».

certificat immatriculation à portée de clic

 - Permis de conduire : s’inscrire au permis de conduire en candidat libre ; demander un permis de conduire ; savoir où en est la production d’un permis de conduire ; connaître son solde de points

 - Cartes nationales d’identité ou passeports : réaliser une pré-demande de carte d’identité ou de passeport ; savoir où en est la production d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport.

CNI affiche web

Rendez-vous sur le site de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés : https://ants.gouv.fr/monespace

Pour accompagner les usagers dans l’accomplissement de leurs démarches en ligne, la possibilité de demander aide et conseil à des médiateurs dans les « points numériques » leur est donnée en préfecture, sous-préfectures ainsi qu’auprès d’un réseau de partenaires (maisons de service au public, professionnels habilités, etc.).

point numérique PPNG image

Retrouvez les horaires détaillées d'ouverture des services de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques et des sous-préfectures de Bayonne et d'Oloron Sainte-Marie en cliquant ici : 

> Acces-coordonnees-horaires-pref-juin-2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,16 Mb