Cartographie des zones de protection Z1 et Z2

 
 

Composition du dossier

  1. Qu’est-ce que le G7 ?
  2. Priorités de la présidence française du G7
  3. Modalités d'organisation du G7
  4. Mise en place d'un dispositif de sécurité visant à préserver la vie quotidienne
  5. Cartographie des zones de protection Z1 et Z2
  6. Foire aux questions
  7. Réunions publiques au plus près des habitants

Après concertation des équipes opérationnelles départementales, des différents ministères de tutelle et du secrétariat SG G7, le centre-ville de Biarritz a été organisé en deux zones que voici :

> Cartographie Z1 et Z2 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,33 Mb

Cartographie Z1 et Z2

Afin de garantir la sécurité du sommet, 2 zones de protection, la Z1 ou zone dite de « protection renforcée » et la Z2 ou « zone de protection », sont définies. Il sera nécessaire de disposer d’un badge pour y accéder.

La détention du badge donne ainsi à son titulaire toute liberté d’entrée et de sortie des périmètres de protection, y compris pour la Z2, avec son véhicule muni d’un macaron.

EXPLICATIONS

la Z1 ou zone dite de « protection renforcée » (en rouge sur la carte).

Cette zone couvre les abords immédiats des sites qui accueilleront les rencontres officielles des chefs d’État et de gouvernement à savoir, les grands hôtels, le casino, le centre de congrès de Bellevue et la grande plage.

Qu’est-ce-que ça signifie ?

Les résidents et les ayants droit (commerçants, salariés, professionnels de santé, etc.) de la zone 1 seront autorisés à accéder à pied sur présentation obligatoire d’un badge Z1 et d’une pièce d’identité dont le numéro devra correspondre à celui mentionné sur le badge. La circulation automobile est interdite et le stationnement également dans cette zone. Néanmoins, les propriétaires de véhicules dûment munis d’un macaron pourront stationner à proximité immédiate, en Z2.

Les commerces restent ouverts aux habitants de la zone comme aux membres des délégations internationales et les journalistes.

Seront interdits :

- l’accès aux personnes ne faisant pas partie des délégations officielles du sommet et aux non-résidents (même piétons) ou ayants droit ;

- la circulation automobile, y compris pour les résidents ;

- tout stationnement de véhicules (sur la voie publique comme dans les parkings de la zone). Les véhicules stationnés sur la voie publique devront être déplacés hors de la zone avant sa fermeture sous peine d’enlèvement.

Quand sera activée cette zone ?

La Z1 sera activée du vendredi 23 août au lundi 26 août

la Z2 ou « zone de protection » (en bleu sur la carte).

Cette zone couvre la périphérie proche des sites du sommet.

Qu’est-ce-que ça signifie ?

Les résidents et les ayants droit (commerçants, salariés, professionnels de santé, etc.) de la zone 2 seront autorisés à accéder sur présentation obligatoire d’un badge Z2 et d’une pièce d’identité dont le numéro devra correspondre à celui mentionné sur le badge. Ils devront également être munis d’un macaron pour leur véhicule afin de pouvoir circuler et stationner librement dans la Z2. Certaines rues pourront toutefois être interdites aussi bien pour la circulation que pour le stationnement.

Les commerces restent ouverts aux habitants de la zone comme aux membres des délégations internationales et aux journalistes.

Des points d’entrée contrôlés par la police nationale seront mis en place.

Quand sera activée cette zone ? 

La Z2 sera activée du  vendredi 23 août au lundi 26 août

Au-delà de ces deux zones, Z1 et Z2, la circulation et le stationnement seront libres, sauf mesures temporaires qui pourraient être prises.

Les périmètres des zones 1 et 2 pourront faire l’objet d’adaptations mineures en fonction de l’évolution de l’organisation du sommet.

Dernier communiqué de presse du 07/05/19 relatif à la modification de la Z1, zone dite de "protection renforcée"

> Communiqué de presse en date du 07 mai 2019 - Modification de la Z1 zone de protection renforcée - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,13 Mb