Actualités

Sommet international G7 à Biarritz - samedi 24, dimanche 25 et lundi 26 août 2019

 
 
Sommet international G7 à Biarritz - samedi 24, dimanche 25 et lundi 26 août 2019

Modification de la Z1, zone dite de "protection renforcée"

Le Préfet des Pyrénées-Atlantiques, appuyé par l’ensemble des services opérationnels, est engagé depuis l’été dernier dans le dimensionnement d’un dispositif de sécurisation progressif, organisé autour de deux zones dont l’accès devra être autorisé et sera contrôlé dans le centre-ville de Biarritz.

Ces zones seront activées à partir du vendredi 23 août jusqu’au lundi 26 août 2019.

Compte-tenu de l’évolution des modalités d’organisation du sommet international G7, la zone dite de « protection renforcée » ou Z1 matérialisée en rouge sur les cartographies a été modifiée. Cette zone qui couvre les abords immédiats des sites accueillant les rencontres officielles des chefs d’État et de gouvernement évolue comme suit :

  • retrait du practice de golf situé sur la commune d’Anglet. Cette zone qui devait initialement être utilisée par les délégations officielles ne le sera plus. De fait,  cette zone n’est plus contrainte à un accès autorisé.
  • inclusion de nouvelles rues principalement dans la partie Sud de la Z1

La Z2 ou « zone de protection » (en bleu sur les cartes) reste inchangée.

En fonction de l’évolution de l’organisation du sommet, les périmètres des zones 1 et 2 pourront encore faire l’objet d’adaptations mineures.

En savoir plus sur le G7