Consultation du public

Autorisation d’introduction de lapins de garenne dans 34 communes des Pyrénées-Atlantiques

 
 

La fédération des chasseurs des Pyrénées-atlantiques souhaite procéder à la ré-introduction de 736 lapins de garenne qui seront prélevés en Espagne à Murcia et relâchés dans le milieu naturel sur le territoire de 34 communes des Pyrénées-atlantiques, sur des zones sans culture pour éviter tout dégât agricole.

Le transport et la réintroduction de lapins sont soumis à autorisation préfectorale en application de l’article L424-11 du code de l’environnement.

La demande de réintroduction ainsi que le projet d’arrêté d’introduction sont téléchargeables.

En application de l’article L 120-1 du code de l’environnement, le projet est soumis à consultation du public du 10 au 24 juillet 2020 inclus (15 jours).

Vous pouvez envoyer vos observations

  • directement en ligne en précisant l’objet de la consultation à l'aide de ce formulaire   accessible sur la page «Contactez-nous» en choisissant le thème "Environnement - Consultation du public"
  • ou par courrier à l’adresse suivante :

Direction départementale des territoires et de la mer des Pyrénées-Atlantiques
Service environnement, montagne, transition écologique, forêt
Cité administrative
Boulevard Tourrasse
CS 57577

> Demande de renforcement de lapins de garenne, dans des territoires du département des Pyrénées-Atlantiques, de la Fédération départementale des cha... - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,77 Mb

> Projet d’autorisation préfectorale autorisant le transport et l’introduction de lapins de garenne - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,20 Mb