Election Chambre de Métiers et de l'Artisanat des Pyrénées-Atlantiques - 14 octobre 2016 -

 
 

INFORMATION AUX CANDIDATS

Vous trouverez ci-après la liste des candidats déclarés :

> Liste des candidats déclarés - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,28 Mb

> Dossier candidat - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,71 Mb

Rectification du tableau des quantités ci-annexé au dossier candidat : la remise des bulletins de vote et circulaires à la commission d'organisation des élections est prévue pour le LUNDI 26 septembre 2016, 17 h 00, au plus tard.

Implantées dans toute la France, les chambres de métiers et de l'artisanat (CMA) assurent dans une relation de proximité, des missions de service public essentielles à la structuration de l'artisanat et au développement des entreprises.

Les CMA forment un réseau structuré implanté sur l’ensemble du territoire au service des 950 000 entreprises artisanales. Elles sont fédérées au niveau national au sein de l’Assemblée permanente des chambres de métiers et de l’artisanat (APCM).

Leurs missions :

  • Offrir aux entreprises les services, les conseils et l’accompagnement demandés ;
  • Tenir le répertoire des métiers et gérer le centre de formalités des entreprises ;
  • Délivrer les attestations de la qualité d’artisan et le titre de maître artisan ;
  • Participer à la qualification et à la formation des chefs d’entreprises en mettant à leur disposition les outils nécessaires ;
  • Organiser, promouvoir et développer l’apprentissage dans le secteur des métiers ;
  • Promouvoir les entreprises artisanales par des actions collectives telles que les expositions, foires, salons, exportation…

Les chambres de métiers et de l'artisanat sont, de ce fait, les interlocuteurs privilégiés pour accompagner les chefs d’entreprises artisanales dans chaque étape de leur vie professionnelle : préparation à l'installation, suivi et accompagnement dans les diverses formalités de création et de développement. Elles apportent leur soutien en matière de recrutement des apprentis et finalisent l'ensemble des formalités liées à l'apprentissage.

Dotées d'outils adaptés, elles favorisent la transmission des entreprises, soutiennent les repreneurs dans le montage des dossiers et l'obtention des aides en vigueur. Pour mener à bien ses missions, elles travaillent en concertation avec les organisations professionnelles de l’artisanat et l'ensemble des acteurs tant sur le plan local que régional.

Élections des représentants à la CMA 64 :

Les chefs d’entreprise, conjoints collaborateurs et dirigeants sociaux de société (quelque soit leur régime social ou fiscal) inscrits au Répertoire des Métiers au 14 avril 2016, voteront pour élire leurs représentants à la Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pyrénées-Atlantiques début octobre 2016.

25 membres sont élus pour 5 ans. 8 d’entre eux siègent également au niveau de la Chambre Régionale de Métiers et de l’Artisanat d’Aquitaine. La date de clôture du scrutin est fixée au 14 octobre 2016. Les représentants ont été élus au scrutin de liste à un tour sans adjonction ni suppression de nom et sans modification de l’ordre de présentation. 

Chambre de métiers et de l'artisanat des Pyrénées-Atlantiques
11 rue Solférino BP 608 - 64006 Pau
Tél : 05 59 83 83 62 - Fax : 05 59 27 65 48
Mail : contact@cm64.com
Web : http://www.cm64.com