Lancement de l'appli Formation

 
 
Lancement de l'appli Formation

Le Premier ministre et la ministre du travail ont présenté le 21 novembre 2019 officiellement l’appli formation.

Vous pouvez d’ores et déjà télécharger l’appli formation dans l’Applestore, ou bien à partir des liens suivants :


Une fois l’appli téléchargée, il vous suffit d’indiquer votre numéro de sécurité sociale pour accéder à votre compte, consulter les euros dont vous disposez, chercher et choisir une formation, et vous inscrire en formation.

Plus de 100 000 sessions de formation sont déjà disponibles sur tout le territoire (pas un seul département de France et d’Outre-Mer sans formation disponible sur son territoire), pour 25 millions de compte déjà chargés, avec un montant moyen de crédit de 1040 euros, et plus de 8 millions de personnes ayant plus de 1500 euros. Comme vous le savez, les comptes seront crédités chaque année, au mois de mars, de 500 euros pour tous les salariés travaillant à mi-temps ou davantage, avec un plafond de 5000 euros, et de 800 euros pour les salariés non qualifiés ou les salariés en situation de handicap, avec un plafond de 8000 euros.

Pour tous les organismes de formation, c’est une opportunité unique de faire connaître leur offre de formation, de former les salariés et les demandeurs d’emplois, et de contribuer ainsi à élever le niveau de compétences et de qualification du pays. C’est ce critère des compétences qui sera le plus déterminant à l’avenir pour le positionnement de notre pays dans la mondialisation, et donc notre niveau de vie, et celui de nos enfants.

Le lancement du nouveau CEP, dans quelques semaines, viendra compléter l’appli pour ceux qui souhaiteront être davantage accompagnés dans le choix de leur formation.

> Dossier de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 6,35 Mb