Appel à projets Femmes-Hommes et précarité

 
 
L’État avec la direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité de Nouvelle-Aquitaine,le commissaire à la lutte contre la pauvreté, la DIRECCTEdirection régionale des entreprises de la concurrence de la consommation du travail et de l'emploi, ainsi que la Fédération des acteurs de la solidarité de Nouvelle-Aquitaine viennent de lancer un appel visant à faire émerger des projets de lutte contre les inégalités entre les femmes et les hommes en situation de précarité, et à favoriser in fine l’émancipation des femmes concernées.

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre de la Grande cause du quinquennat, consacrée à l’égalité entre les femmes et les hommes, et dans le cadre de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté. Il s'adresse aux associations qui mettent en œuvre des actions en Nouvelle-Aquitaine visant à lutter contre la précarité et les inégalités de genre.

De nombreux travaux et études ont en effet démontré que les femmes et les hommes en situation de précarité sont confrontés à des obstacles et contraintes spécifiques à leur genre, et ne disposent pas des mêmes possibilités d’amélioration de leur condition.

Cet appel à projets vise donc à faire émerger des solutions nouvelles pour prendre en compte et corriger les inégalités entre les femmes et les hommes en situation de précarité tant en matière d’insertion sociale et professionnelle que de santé.

Les candidatures et projets doivent être adressés à la direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité avant le 26 août 2020 :
    • par courriel : anais.sebire@nouvelle-aquitaine.gouv.fr
    • par voie postale: Direction régionale aux droits des femmes et à l’égalité - 54 rue Magendie, 33074 Bordeaux Cedex
Document à télécharger :

> Appel à projet Femmes-Hommes et précarité - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,17 Mb