C’est l’été mais le Covid-19 est toujours là !

 
 
C’est l’été mais le Covid-19 est toujours là !

Continuez à vous protéger et protégez votre entourage

Pendant les vacances estivales et dans un contexte où certains peuvent baisser la garde dans les lieux plus familiers ou propices à la convivialité, il est impératif de rester vigilant face à l’épidémie de la COVID-19 : la période estivale ne doit pas être synonyme d’un relâchement dans le respect des gestes barrières. C’est de l’engagement et la responsabilité de chacun d’entre nous que dépend la santé de tous.

Depuis le 20 juillet, le port du masque est obligatoire dans les lieux clos recevant du public  ainsi que dans les lieux estimés pertinents par les préfets de chaque département, sauf les locaux d’habitation, en fonction de la situation épidémique locale.

Même si l’épidémie marque le pas, conservons les gestes barrière pour nous protéger et protéger ceux qui nous entourent :

  • Lavez-vous très régulièrement les mains ;
  • Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir ;
  • Utilisez un mouchoir à usage unique et jetez-le ;
  • Saluez sans serrer la main, évitez les embrassades ;
  • Respectez une distance de 1 mètre ,
  • Portez un masque dans tous les lieux où son port est rendu obligatoire, et le plus possible au-delà.

Les gestes barrières en vidéo

Les signes du Covid en vidéo

La période estivale modifie le mode de vie des Français. Plusieurs réflexes permettent d’appliquer les gestes barrières. Par exemple, pendant un repas avec ses proches, on évite de partager les plats et de goûter dans l’assiette du voisin.

(Cliquez sur les infographies pour les visualiser)