Sécurité publique

Nomination du nouveau Monsieur Moto des Pyrénées-Atlantiques !

 
 
Nomination du nouveau Monsieur Moto des Pyrénées-Atlantiques !

 Jean-François ROYAL, ancien lieutenant-colonel de gendarmerie et retraité dans le département, est le nouveau chargé de mission deux-roues motorisés de la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques.
En tant que « M. Moto », il devient l’interlocuteur des usagers circulant à deux roues motorisés au sein des services de l’Etat et participe à des manifestations en faveur de la sécurité, sur l’usage du deux-roues motorisés.

Qui est M. Royal ?
Conseiller technique auprès du Délégué Interministériel à la sécurité routière de 2002 à 2006, puis commandant du Centre National de Formation à la Sécurité Routière de Fontainebleau de 2008 à 2012, Jean-François ROYAL bénéficie d’une très grande expérience et d’une solide connaissance de la pratique du deux-roues motorisés.
Il a également permis de développer, lorsqu’il commandait le centre national de formation des motocyclistes de la gendarmerie, le concept de la « trajectoire de sécurité » (pour plus d’infos, consultez le site de la DSR).
En tant que Chargé de mission deux roues-motorisés, il aura la charge de relayer vers tous les partenaires locaux la politique nationale en matière de sécurité routière pour les usagers de deux-roues. Il aura aussi pour mission de mettre en œuvre et développer les actions spécifiques en faveur de la sécurité des usagers du deux-roues dans le cadre du plan départemental d’actions de sécurité routière (PDASR).
Pour toutes questions relatives à la pratique de la moto et de la sécurité routière, contactez le chargé de mission deux-roues motorisés de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques :

M. Jean-François ROYAL
Contact par mail : jeanfrancoisroyal@hotmail.fr