Sécurité publique

Vigilance ORANGE pour PLUIE-INONDATION

> Voir l'article

Nomination du nouveau Monsieur Moto des Pyrénées-Atlantiques !

 
 
Nomination du nouveau Monsieur Moto des Pyrénées-Atlantiques !

Jean-Marc LAULAN, Technicien de maintenance informatique, est le nouveau chargé de mission deux-roues motorisés de la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques.

En tant que « M. Moto », il devient l’interlocuteur des usagers circulant à deux roues motorisés au sein des services de l’État et participe à des manifestations en faveur de la sécurité, sur l’usage du deux-roues motorisés.


Qui est M. Laulan ?

65 ans aujourd'hui, pratiquant la moto depuis l'âge de 16 ans, M. Laulan est très impliqué dans le milieu du deux-roues motorisés : il pratique l'encadrement de sécurité à moto lors des courses cyclistes dans les Pyrénées. Il travaille également avec la Mutuelle des Motards à Pau, sur des projets de formation pour les pratiquants du deux-roues.

Il était également observateur des stages de perfectionnement moto auprès du "M. Moto" des Landes, afin de pouvoir apporter ses analyses et conseils.

En tant que Chargé de mission deux roues-motorisés, il aura la charge de relayer vers tous les partenaires locaux la politique nationale en matière de sécurité routière pour les usagers de deux-roues. Il aura aussi pour mission de mettre en œuvre et développer les actions spécifiques en faveur de la sécurité des usagers du deux-roues dans le cadre du plan départemental d’actions de sécurité routière (PDASR).

Pour toutes questions relatives à la pratique de la moto et de la sécurité routière, contactez le chargé de mission deux-roues motorisés de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques :

M. Jean-Marc LAULAN
Contact par mail : mrmotopy64@gmail.com