Dispositif Hivernal

Comité de pilotage du dispositif hivernal - 23 novembre 2018

 
 
Comité de pilotage du dispositif hivernal

Présentation par M. Gilbert Payet, préfet des Pyrénées-Atlantiques, des modalités de fonctionnement du dispositif hivernal départemental 2018 - 2019

L'hébergement des plus démunis est un enjeu primordial pour la solidarité nationale.

Tout au long de l'année l’État finance 136 000 places d'hébergement d'urgence généraliste pour venir en aide à ces publics vulnérables tant au niveau de la mise à l'abri que de l'accompagnement pour une sortie vers le logement.

Néanmoins, comme le Ministre de la Cohésion des Territoires et le Secrétaire d’État auprès du Ministre de la Cohésion des Territoires le rappellent dans leur instruction du 9 octobre dernier, cette action en faveur des sans-abris doit s'intensifier en période hivernale.

Sur le département, la forte implication partenariale et la mobilisation de l’État permettent d’améliorer d'une année sur l'autre le dispositif en faveur des personnes les plus vulnérables.

Les modalités de fonctionnement du dispositif hivernal départemental 2018 - 2019 ont été présentées lors du comité de pilotage départemental de veille sociale, le vendredi 23 novembre 2018, sous la présidence de M. Gilbert Payet, préfet des Pyrénées-Atlantiques.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir