Sensibilisation à la sécurité routière

 
 
Bison Futé

La sécurité routière s'affiche sur les grilles de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques

Depuis le début de l’année, sur les routes des Pyrénées-Atlantiques, 21 tués sont à déplorer (chiffres provisoires arrêtés au 10 juillet 2017).

La sécurité routière est une priorité pour les services de l’État, mais rien ne sera durablement acquis si les conducteurs ne se convainquent pas des dangers de la route et n’adoptent pas, dans leurs habitudes, au volant, les recommandations qui sont régulièrement rappelées et dont le but est de préserver leur intégrité physique et celle des autres usagers de la route (rouler à une vitesse adaptée aux conditions, prohiber l’alcool et stupéfiants, adopter les bons réflexes face à la baisse de la vigilance, etc.).

M. Eric MORVAN, Préfet des Pyrénées-Atlantiques souhaite rappeler, à travers les 2 affiches ci-dessous situées sur la grille de la préfecture, que la vigilance et le respect absolu de l’ensemble des règles du code de la route et de prudence au volant s’imposent plus que jamais à tous les usagers, particulièrement les deux-roues motorisés, les cyclistes et les piétons.

affiche 2 vf sécurité routière

Il convient donc avant de partir, de s’informer sur les conditions de circulation, les prévisions météorologiques et l’état des routes en consultant les liens : www.bison-fute.gouv.fr et www.meteofrance.com