• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
bureau des étrangers - section séjour - bayonne

Vous êtes étranger, vous êtes domicilié dans l’arrondissement de la Sous-préfecture de Bayonne et vous souhaitez déposer une demande de titre de séjour ou une demande d’échange de permis de conduire issu d’un pays n’appartenant ni à l’Union européenne, ni à l’espace économique européen. A cet effet,  vous devez prendre rendez-vous en sous-préfecture de Bayonne.

Un service de prise de rendez-vous en ligne est prévu à cette fin.

 

Pour des informations sur les titres de séjour : « accès à accueil des étrangers  »
Pour des informations sur les échanges de permis : « service-public.fr  »

La sous-préfecture se réserve le droit d'annuler les rendez-vous multiples : un seul rendez-vous par usager doit être pris.

Vous devez déposer votre demande de renouvellement de titre de séjour dans les deux mois précédant l'expiration de celui-ci, et pas avant. Tout rendez-vous pris plus de 2 mois avant l'expiration du titre sera annulé.

Les usagers qui réservent une des plages horaires impriment une confirmation de rendez-vous qu'ils devront obligatoirement présenter le jour du rendez-vous.

De nouvelles plages de rendez-vous sont accessibles régulièrement.

 

A NOTER : Vous êtes en séjour régulier, vous possédez un titre de séjour ou une vignette OFII apposée dans votre passeport, vous devrez indiquer votre numéro de carte de séjour pour prendre rendez-vous en ligne.

> Comment trouver ce numéro sur votre carte de séjour ? Démonstration

Vous pourrez aussi, annuler, gérer et consulter vos demandes de rendez-vous.

Les demandes de rendez-vous prises en ligne doivent être réservées selon le motif de la demande (voir rubriques). Tout rendez-vous pris pour un autre motif ne sera pas honoré par la sous-préfecture de Bayonne.

Attention : il vous appartient de réunir toutes les pièces exigées lors du dépôt de votre demande. Votre dossier devra être complet, sinon il sera refusé. Vous devrez alors reprendre un rendez-vous.

La sous-préfecture de Bayonne se réserve le droit d’annuler un rendez-vous. En cas d’annulation d’un rendez-vous, l’usager recevra une notification de cette annulation par messagerie ou par téléphone.

Attention: pensez à imprimer votre convocation. La taxe de pénalité de retard ne sera pas appliquée si le reçu de convocation confirme que vous avez pris rendez-vous pour une demande de renouvellement de titre de séjour avant l'expiration du précédent titre"


Le site de la préfecture a fait l’objet d’une déclaration à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNILCommission nationale de l'informatique et des libertés) sous le n° 712957. Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour demander une modification, rectification ou suppression des données vous concernant, il vous suffit d’envoyer un courrier par voie électronique ou postale à la préfecture des Pyrénées-Atlantiques en justifiant de votre identité.