• Prise de rendez-vous
  • Descriptif
  • Choix d'une plage
  • Contrôle de sécurité
  • Cordonnées personnelles
  • Valider et terminer
bureau des étrangers - section séjour - bayonne

Si vous vous êtes récemment installé en France et que vous possédez un permis de conduire délivré par un État n’appartenant pas à à l'Union européenne ou à l'Espace économique européen, vous devez l'échanger contre un permis français pour pouvoir continuer à conduire. 

Pour des informations sur les échanges de permis :  service-public.fr
 
 Vous devez déposer votre demande d'échange pendant la première année de délivrance de votre titre de séjour et détenir un permis délivré par un pays  pratiquant l'échange réciproque avec la France.

> Liste des pays pratiquant l'échange réciproque - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,09 Mb

Attention: Si vous êtes ressortissant d'un Etat membre de l'Union européenne ou si vous avez la nationalité suisse, monégasque, andorrane ou d'un pays de l'espace économique européen, vous n'êtes pas concerné par cette page et vous devez consulter la rubrique https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1758 .

Attention : il vous appartient de réunir toutes les pièces exigées lors du dépôt de votre demande. Votre dossier devra être complet, sinon il sera refusé. Vous devrez alors reprendre un rendez-vous.


Le site de la préfecture a fait l’objet d’une déclaration à la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNILCommission nationale de l'informatique et des libertés) sous le n° 712957. Conformément aux dispositions de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour demander une modification, rectification ou suppression des données vous concernant, il vous suffit d’envoyer un courrier par voie électronique ou postale à la préfecture des Pyrénées-Atlantiques en justifiant de votre identité.