Manifestations sportives
Vous souhaitez organiser une manifestation sportive ?
Vérifiez si votre dossier doit faire l'objet d'une déclaration ou d'une demande d'autorisation en préfecture, grâce au schéma suivant :
À partir du 1er mars 2022, toute déclaration ou demande d'autorisation de manifestation sportive dans le département des Pyrénées-Atlantiques se fait de façon dématérialisée ! Un seul site : https://www.manifestationsportive.fr
Cette plateforme permet une interaction directe entre l'organisateur, l'Etat et l'ensemble des différents services consultés pour avis (mairies, gendarmerie, police, conseil départemental, onf...).
- Inscription et Dépôt de votre dossier :
1- Vous devez vous inscrire en tant qu'organisateur directement sur la page d'accueil du site, dans la rubrique "Inscription – Organisateurs d'évènements sportifs, inscrivez-vous !" → |
2- Déposez ensuite votre dossier en ligne.
![]() | Votre dossier doit être déposé complet dans le délai réglementaire, selon la nature de l’événement |
AUCUN DOSSIER NE POURRA ÊTRE DÉPOSÉ HORS DÉLAI
→ Pour obtenir de l'aide sur la création de votre compte et sur le dépôt de votre dossier, rendez-vous dans la rubrique «AIDE & INFOS» de la plateforme : https://www.manifestationsportive.fr/aide/FAQ-organisateurs
Contact :
Pour toute question, vous pouvez contacter Mme Mathilde MICHEL, au service d'instruction des manifestations sportives, au 05.59.98.26.19, ou par mail à l'adresse pref-manifestations-sportives@pyrenees-atlantiques.gouv.fr
→ Documentation utile : https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/N31332
Partager la page