Signature de deux arrêtés pour accélérer la mobilisation en faveur de la protection des forêts

 
 
Signature de deux arrêtés pour accélérer la mobilisation en faveur de la protection des forêts

Dans le cadre de la stratégie départementale de prévention et de lutte contre les feux de forêt, le préfet signera, lundi 21 novembre 2022, deux nouveaux arrêtés relatifs aux usages du feu à l’air libre et aux obligations légales de débroussaillement.

Ces deux textes marquent une étape importante car, comme l’ont montré l’été 2022 et les récents incendies dans le département, les Pyrénées-Atlantiques ne sont plus épargnées par le risque feu. Ce constat impose une prise de conscience et une mobilisation générale pour protéger nos forêts.

Les nouvelles règles imposées par ces deux textes auront des implications concrètes sur la vie des habitants de notre département. Propriétaires forestiers, gestionnaires de voirie, municipalités, agriculteurs, résidents proches des forêts et des landes ou simples usagers de la forêt : tous sont concernés. Afin de favoriser la plus large adhésion à ces nouvelles règles exigeantes, les acteurs de la protection des forêts et des espaces naturels ont été sollicités pour participer à leur élaboration dans le cadre d’une grande concertation.

Consultez le dossier de presse sur le sujet :

> Dossier de presse usages du feu et obligations légales de débroussaillement - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 6,20 Mb