Plan de résilience « Mesure alimentation animale » : Téléservice prolongé-mercredi 29 juin 2022-12h.

 
 

Plan de résilience « Mesure alimentation animale » :

L'ouverture du téléservice est prolongée jusqu'au mercredi 29 juin 2022 à 12h.

_______________________________

La procédure d’aide des éleveurs fortement affectés par la hausse des coûts de l’alimentation animale due aux perturbations engendrées par la guerre en Ukraine, est ouverte depuis le 30 mai 2022.

Parmi les mesures du plan de résilience économique et sociale, la mesure « alimentation animale » a pour objectif d’absorber (pendant une durée de 4 mois du 16 mars 2022 au 15 juillet 2022) une partie des hausses des coûts de l’alimentation animale dues aux perturbations engendrées par la guerre en Ukraine, en attendant que la répercussion amont-aval de cette hausse soit effective, conformément aux nouvelles dispositions de la loi Egalim 2.

Le mécanisme de la mesure « alimentation animale » est ciblé sur les hausses de charges d’alimentation animale et est proportionnel à l’impact de ces hausses.

Le téléservice est ouvert pour le dépôt des demandes d’aides du 30 mai au mercredi 29 juin2022 à 14h .

Toutes les informations utiles (guide de dépôt, modalités d’indemnisation) sont disponibles en ligne, sur le site de FranceAgriMer : https://www.franceagrimer.fr/Accompagner/Plan-de-resilience/Alimentation-animale-eleveurs

Pour un appui à la constitution de votre dossier, vous pouvez contacter le service Agriculture de la DDTMdirection départementale des territoires de la mer au 05 59 80 87 33.