5 décembre 2020 - Journée nationale d'hommage aux "morts pour la France" pendant la guerre d'Algérie et les combats du Maroc et de Tunisie.

La situation sanitaire et les mesures de confinement liées à l'épidémie de COVID-19 ne permettront pas de tenir les cérémonies du 5 décembre dans le format habituel.
Étant donné la nécessité de maintenir les restrictions de déplacement pour ralentir la propagation du virus, le Gouvernement a décidé de tenir des cérémonies en format restreint.
Dans le département, les maires qui le souhaitent pourront déposer une gerbe, sans présence de public, devant le lieu habituel de la cérémonie.
Retrouvez également le message de Madame Geneviève DARRIEUSSECQ, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants, adressé au monde combattant qui sera lu à l'occasion de cette cérémonie.
Par ailleurs, le site https://www.cheminsdememoire.gouv.fr propose une page dédiée à cette commémoration, contenant des informations historiques et mémorielles permettant d'en comprendre le sens.
Documents listés dans l’article :