Journée nationale du 11 novembre 2020 relative à la commémoration de la Victoire et de la Paix et d’Hommage à tous les morts pour la France.
Étant donné le caractère fédérateur de la commémoration et la nécessité de maintenir les restrictions de déplacement pour ralentir la propagation du virus, le Gouvernement a décidé de tenir des cérémonies en format restreint.
Dans le département, les maires qui le souhaitent pourront déposer une gerbe, sans présence de public, devant le lieu habituel de la cérémonie.
En revanche, le Président de la République propose aux Françaises et Français qui le souhaitent de marquer leur hommage à l’égard de tous ceux qui ont donné leur vie pour notre pays en portant le bleuet de France à la boutonnière et d’aider cette œuvre par un don en ligne en se connectant à l’adresse suivante :
Pour plus de renseignements sur la campagne du Bleuet de France
Retrouvez également le message de Mme Geneviève DARRIEUSSECQ, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants, adressé au monde combattant ainsi que la liste des "Morts pour la France" de l'année écoulée qui sera lue après le message.