Diagnostic stratégique préalable à la signature d’un pacte local des Solidarités

Mis à jour le 16/05/2023

Le gouvernement engage de nouvelles modalités de contractualisation entre l’État (Préfet) et les conseils départementaux dans la stratégie de lutte contre la pauvreté.

La mise en œuvre du pacte des solidarités passe d'abord par la réalisation d'un diagnostic qui comprend trois étapes d'analyse:

Etape 1 : analyse des différentes situations de pauvreté des territoires et des besoins de prise en charge à partir des données statistiques du territoire transmis par l’INSEE.
Etape 2 : analyse synthétique du niveau et de la coordination de l’offre d’accompagnement sur des publics 
Etape 3 : Priorisation de pistes de contractualisation pour 2024 et identification d’acteurs associés au côté de la collectivité pour chaque axe à partir des travaux d’analyse réalisés.
La DDETS 64 souhaite être accompagnée dans la réalisation de ce diagnostic stratégique préalable à la signature d’un pacte local des solidarités dans les Pyrénées-Atlantiques.

Vous trouverez ci-joint le document de cadrage défini pour cette prestation..

Les prestataires souhaitant se positionner devront envoyer leur réponse par mail à l’attention de Monsieur Renaud MORIN, directeur-adjoint de la DDETS à l’adresse suivante

renaud.morin@pyrenees-atlantiques.gouv.fr

Pour le 25 mai 2023 minuit au plus tard (délai de rigueur).

Télécharger Document de cadrage PDF - 0,15 Mb - 16/05/2023