Appel à projets France Relance | Cahier des charges pour une prestation externalisée de communication

Mis à jour le 20/05/2021

Cahier des charges pour une prestation externalisée de communication visant à promouvoir le déploiement du plan France Relance dans les Pyrénées-Atlantiques

De nombreuses actions de communication ont déjà été menées en 2021 pour valoriser la mise en œuvre du plan de relance dans le département des Pyrénées-Atlantiques. Ces actions se sont concentrées essentiellement sur l’annonce et la visite d’entreprises lauréates des principaux appels à projets (appel à projets modernisation des secteurs de l’aéronautique et de l’automobile, résilience et soutien à l’investissement industriel dans les territoires).

De nouvelles idées sont nécessaires pour valoriser au mieux la territorialisation du plan France Relance dans les Pyrénées Atlantiques, notamment à travers la communication digitale et la production de contenus enrichis diffusables à 360° sur tous les supports de communication existants (web, réseaux sociaux, affichages classiques ou numérique, télévisions et radio locales, relations presse, événementiel, mailing).

Aussi, afin d’assurer la cohérence entre l’ensemble des actions de communication, une thématique unique sera choisie par période (transition agro-écologique, culture, tourisme, digitalisation des entreprises, inclusion numérique, biodiversité, économie circulaire, soutien aux jeunes…). Pour chaque thématique, une action de communication au minimum sera organisée dans chaque
arrondissement, en lien avec les sous-préfectures, afin de maximiser la couverture des actions de communication entreprises.

Les objectifs poursuivis par une campagne de communication à 360° territorialisée sont les suivants :

  1. Accompagner le déploiement du plan « France Relance » dans le département, en promouvant les différents dispositifs ;
  2. Valoriser la marque « France Relance » , en communiquant sur les résultats obtenus et les lauréats du Plan de relance ;
  3. Assurer une couverture ciblée, homogène et exhaustive sur l’ensemble du territoire, pour atteindre toutes les cibles susceptibles de bénéficier du Plan France Relance (particuliers, entreprises, collectivités, administrations, publics scolaires, étudiants, agriculteurs, demandeurs d’emplois, acteurs du monde de la culture).

Dans cette perspective, la préfecture des Pyrénées-Atlantiques souhaite confier à une agence de communication pour un budget de 39 000 € TTC la mise en œuvre d’une campagne globale de communication, organisée autour des 3 axes stratégiques pré-cités.


Concernant le calendrier :

• il est demandé aux candidats de transmettre leur proposition, par mail, au plus tard le vendredi 25 juin 2021 en précisant, pour rappel, le coût estimatif prévisionnel pour chaque opération de l’annexe n°1, à l’adresse : pref-communication@pyrenees-atlantiques.gouv.fr

• La sélection du candidat retenu interviendra entre le lundi 28 juin et le lundi 5 juillet 2021;
Le début des prestations est fixé au lundi 12 juillet 2021.

Pour toute demande d’information complémentaire, veuillez contacter les numéros suivants :

• 05.59.98.24.50 ou 05.59.98.24.10


Cahier des charges et annexe:

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