Arrêté préfectoral autorisant le transport et l’introduction de lapins de garenne-15 communes des PA

 
 
Consultation du public du 18 juin 2021 au 02 juillet 2021 inclus.

La fédération des chasseurs des Pyrénées-atlantiques souhaite procéder à la ré-introduction de 840 lapins de garenne dans un objectif de renforcement des populations. Ces lapins seront prélevés en Espagne dans la région de Murcia et relâchés dans le milieu naturel sur le territoire de 15 communes des Pyrénées-Atlantiques, sur des zones sans culture pour éviter tout dégât agricole.

Le transport et la réintroduction de lapins sont soumis à autorisation préfectorale en application de l’article L424-11 du code de l’environnement.

La demande de réintroduction ainsi que le projet d’arrêté d’introduction sont téléchargeables.

> demande de réimplantation de lapins de garenne, dans des territoires des Pyrénées-Atlantiques, de la Fédération départementale des chasseurs - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,14 Mb

> projet d’autorisation préfectorale autorisant le transport et l’introduction de lapins de garenne - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,14 Mb

En application de l’article L 120-1 du code de l’environnement, le projet est soumis à consultation du public du 18 juin 2021 au 02 juillet 2021 inclus (15 jours).

Vous pouvez envoyer vos observations

  • directement en ligne en précisant l’objet de la consultation à l'aide de ce formulaire   accessible sur la page «Contactez-nous» en choisissant le thème "Environnement - Consultation du public"
  • ou par courrier à l’adresse suivante :

Direction départementale des territoires et de la mer des Pyrénées-Atlantiques
Service environnement,
Cité administrative
Boulevard Tourrasse
CS 57577
64032 Pau Cedex