Lutte contre les violences

Déclarée grande cause du quinquennat, la lutte contre les violences sexistes et sexuelles est une préoccupation majeure. Le Grenelle des violences, lancé le 3 septembre 2019 a permis de renforcer la législation en matière de lutte contre les violences et de développer de nouveaux dispositifs.

La lutte contre les violences sexistes et sexuelles passe également par la prévention, essentielle à notre société.

Enfin, sur le Béarn, depuis novembre 2022, une unité mobile pour les femmes victimes portée par le centre hospitalier de Pau, et plus particulièrement l'Unité Médico-judiciaire est active. Cette unité mobile s'adresse à toutes les femmes victimes de violences conjugales, de violences sexistes et sexuelles au travail, de violences sexuelles (viols, incestes, agressions sexuelles, mutilations sexuelles), de violences transphobes, de harcèlement ou de violences psychologiques. 4 permanences sont organisées sur le territoire du Béarn à la CPAM de Pau, à Garlin, Mauléon et Orthez. Vous trouverez ci-dessous la présentation du dispositif :

 Pour prendre un RDV : 05 59 82 54 19 (du lundi au vendredi de 13h30 à 15h30).

Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site de l'hôpital : https://cutt.ly/q3asCDh

Par ailleurs, vous trouverez dans cette rubrique des outils à destination des professionnels et du grand public, mais également les ressources locales tant sur le Béarn, que sur le Pays basque.

Sélectionnez votre thématique

A lire dans cette rubrique