Passeport
Gagnez du temps en effectuant une pré-demande en ligne
Pour simplifier votre démarche, vous pouvez effectuer une pré-demande en ligne. Grâce à cela, vous n'aurez pas à renseigner de formulaire papier au guichet de la mairie. Un numéro de pré-demande vous sera attribué et permettra à l’agent de guichet de récupérer les informations enregistrées en ligne.
Effectuez votre pré-demande en ligne ici
Vous devrez ensuite vous présenter en personne en mairie pour finaliser votre demande.
Ce tutoriel vous indique les différentes étapes de la pré-demande en ligne
Création du compte ANTS certifié FRANCE CONNECT
Pour vous connecter aux services publics en ligne (impôts, ameli, la poste...) et effectuer des démarches sur internet (CNI, passeport...), vous devez créer un compte unique certifié afin d'être reconnu par l'ensemble de ces services et ainsi faciliter ses démarches.
https://franceconnect.gouv.fr/
Rendez-vous dans l’une des mairies équipées d’un dispositif de recueil
Vous pouvez prendre rendez-vous dans une des mairies équipées d’un dispositif de recueil.
Consultez ici la carte des communes équipées
Suivez l’avancement de votre démarche
Vous pouvez suivre l’avancement de votre démarche ici
Vous accompagner dans vos démarches dématérialisées
Les points d’accueil numériques (PAN) et espaces numériques vous aident à effectuer vos démarches en ligne.
Pour en savoir plus et voir la carte, cliquez ici
Vous pouvez également contacter l’assistance téléphonique de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) en composant le 34 00
Partager la page