Carte d'identité

 

Actualités

A partir du 15 janvier 2017, nouvelle procédure d'autorisation de sortie de territoire pour les mineurs non accompagnés, plus d'info ici.
 
Depuis le 1er janvier 2014, la durée de validité de la CNI est passée de 10 à 15 ans uniquement pour les personnes majeures. Néanmoins, certains pays y compris européens, n'acceptent pas la validité prolongée. 
 
Le renouvellement des CNI périmées après 10 ans de validité – ou en voie de l’être – est toutefois autorisé dès lors que l’usager est en mesure de justifier de son intention de voyager à l’étranger dans un pays acceptant la CNI comme document de voyage et à condition qu’il ne soit pas titulaire d’un passeport valide. La preuve de ce voyage pourra être apportée par des moyens tels que titre de transport, réservation ou devis auprès d’une agence de voyage, justificatif ou réservation d’hébergement, attestation de l’employeur pour les personnes amenées à voyager à l’étranger.
 
Carte d'identité de plus de 10 ans : Attention tous les pays ne l'acceptent pas, plus d'info sur le site du Ministère des affaires étrangères ou Le Service Public