Information sur les risques majeurs

Vigilances météorologiques - Risque CRUE Niveau Orange / Risque AVALANCHE - Niveaux 4/5

Le risque de CRUE des Gaves de Pau et d'Oloron, ainsi que sur dans les secteurs de Licq et de Mauléon s'accentue. Le département est classé en VIGILANCE ORANGE par Météo-France pour la saison.

Ce phénomène s'accompagne, du 19 février 2018 au mardi 20 février 2018 au soir au moins, d'un risque AVALANCHE sur l'ensemble de la chaîne pyrénéenne très fort.

> Voir l'article

Dossier départemental des risques majeurs 2012

 
 

Conformément à l’article R125-11 du Code de l’Environnement, le préfet consigne dans un dossier établi au niveau départemental (le Dossier Départemental sur les Risques Majeurs – D.D.R.M.), les informations essentielles sur les risques naturels et technologiques majeurs du département.

Ces informations comprennent la description des risques et de leurs conséquences prévisibles pour les personnes, les biens et l'environnement, ainsi que l'exposé des mesures de prévention et de sauvegarde prévues pour limiter leurs effets.

La troisième édition (2012) de ce document est disponible ci-dessous.

> Tableau des risques naturels et technologiques (Mis à jour le 19 octobre 2016) - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,05 Mb