Concours d'éloquence, 2ème édition "Stop aux addictions" !

Mis à jour le 15/04/2024
[Illustration 1]
© Concours éloquence 2ème édition, Stop aux addictions

La préfecture des Pyrénées-Atlantiques organise la 2ème édition du concours d'éloquence : "Et si les mots... pouvaient sauver des vies ?"  le 15 mai 2024.

Tu as entre 14 et 25 ans ? Inscris-toi à la 2ème édition du concours d'éloquence de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques.
Le thème de cette édition ? "Stop aux conduites addictives !"

Pourquoi ce concours d'éloquence ? : Donner la parole aux jeunes du département c'est démultiplier les possibilités de porter un message innovant et percutant pour sensibiliser le plus grand nombre. Ce concours te permettra de développer tes talents oratoires, de te présenter devant un public et de porter une parole citoyenne sur la prévention des pratiques addictives susceptible de marquer les esprits.

Le concours se déroulera le 15 mai 2024 à la préfecture des Pyrénées-Atlantiques.

Tu as jusqu'au mercredi 17 avril 2024 (inclus) pour t'inscrire !

Comment faire ?

2 manières de t'inscrire :

  1. Pré-sélection sur vidéo : Envoie une capsule vidéo de 90 secondes via le site https://franceconnect.gouv.fr à l'adresse suivante : pref-securite-routiere@pyrenees-atlantiques.gouv.fr
  2. Sélection par ton établissement : Les chefs d'établissements d'enseignement et les directeurs du conservatoire pourront présenter leur sélection de candidats. Les candidatures seront ensuite minutieusement étudiées et sélectionnées en fonction de la qualité de la prestation oratoire et du message transmis.

Et ensuite ?

Les candidats retenus grâce à leurs capsules vidéo ou par leurs établissements seront ensuite invités à concourir pour finale, mercredi 15 mai 2024 à la préfecture des Pyrénées-Atlantiques.

La finale sera suivie de l'annonce des résultats et d'une remise de prix.