Manifestations des agriculteurs dans les Pyrénées-Atlantiques

Mis à jour le 09/02/2024

POINT DE SITUATION 29 janvier

Depuis le mardi 23 janvier 2024, les agriculteurs manifestent dans les Pyrénées-Atlantiques.

Lundi 29 janvier 2023 :

  •  À Pau et Agglomération :
    • L'accès (entrée et sortie) de l'autoroute A64 par l'échangeur n°10 (Pau-centre) est disponible.
    • L'A64 entre Soumoulou et Montréjeau (Haute-Garonne) est fermée à la circulation : pour vous rendre à Toulouse : sortie obligatoire à l'échangeur n°11 (Soumoulou).
  •  À Bayonne : L'A63 est toujours bloquée dans les 2 sens de circulations entre l'Espagne et la France au niveau du pont de l'Adour / Hubert-Touya. À cette heure, l'accès à l'Espagne depuis l'A64 reste accessible.

Arrêtés de réglementation de la circulation :

Compte tenu des événements, le Préfet a pris plusieurs arrêtés de réglementation de la circulation sur l'A64 et l'A63 :

  •  Suite aux manifestations sur l'autoroute A64 et au niveau des échangeurs n°12 (Tarbes Ouest), n°13 (Tarbes Ouest), n°14 (Tournay) et n°15 (Capvern), la circulation de tous les véhicules dans le sens Bayonne - Toulouse est coupée et déviée au niveau du diffuseur n°11 (Soumoulou) par la D817, jusqu'à la fin de l'événement.
  •  Plan de coupure de l'A63 à Bayonne depuis mardi 23 janvier 2024, 7h jusqu'à la fin de l'événement,
  •  D'interdiction d'accès aux poids-lourds de la sortie de l'échangeur n°1 sur l'autoroute A63 dans le sens Espagne-France depuis mardi 23 janvier 2024, 9h45 et ce jusqu'à la fin de l'événement (mesure non-active pouvant être déclenchée en cas de congestion massive).
  •  Une interdiction de transit par Urt pour les poids lourds depuis l'échangeur n°4 (Urt) dans les deux sens de circulation depuis le jeudi 25 janvier 17h15 et ce jusqu'à la fin de l'événement.

Le Préfet conseille aux usagers d'éviter le secteur, d'anticiper ou de reporter leurs déplacements et de favoriser les axes secondaires.

Les forces de police procèdent à la régulation du trafic.


Pour vous tenir au courant de l'évolution de la situation, restez connectés sur les réseaux sociaux de la préfecture ( Facebook, Twitter) et sur Radio VINCI Autoroutes 107.7 FM.