Organisation d'événements sportifs

Saisir les services de l'État

Manifestations sportives

 

Vous souhaitez organiser une manifestation sportive ?

Vérifiez si votre dossier doit faire l'objet d'une déclaration ou d'une demande d'autorisation en préfecture, grâce au schéma suivant :

Cliquez pour agrandir

À partir du 1er mars 2022, toute déclaration ou demande d'autorisation de manifestation sportive dans le département des Pyrénées-Atlantiques se fait de façon dématérialisée ! Un seul site : https://www.manifestationsportive.fr  

Cette plateforme permet une interaction directe entre l'organisateur, l'Etat et l'ensemble des différents services consultés pour avis (mairies, gendarmerie, police, conseil départemental, onf...).

> Document de présentation générale de la plateforme - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,70 Mb

  • Inscription et Dépôt de votre dossier :
1- Vous devez vous inscrire en tant qu'organisateur directement sur la page d'accueil du site, dans la rubrique "Inscription – Organisateurs d'évènements sportifs, inscrivez-vous !"       →

2- Déposez ensuite votre dossier en ligne.

Attention
Votre dossier doit être déposé complet dans le délai réglementaire, selon la nature de l’événement

AUCUN DOSSIER NE POURRA ÊTRE DÉPOSÉ HORS DÉLAI

Pour obtenir de l'aide sur la création de votre compte et sur le dépôt de votre dossier, rendez-vous dans la rubrique «AIDE & INFOS» de la plateforme : https://www.manifestationsportive.fr/aide/FAQ-organisateurs

Contact :

Pour toute question, vous pouvez contacter Mme Mathilde MICHEL, au service d'instruction des manifestations sportives, au 05.59.98.26.19, ou par mail à l'adresse pref-manifestations-sportives@pyrenees-atlantiques.gouv.fr

Documentation utile : https://www.service-public.fr/associations/vosdroits/N31332