Vague n° 2 de la campagne France service

 
 
 Vague n° 2 de la campagne France service

Espaces ouverts à tous qui facilitent l’accès des citoyens aux services publics et leur offrent un accompagnement au numérique.

Née de l’ambition d’un retour du service public au sein des territoires, le France services sont des espaces ouverts à tous, modernes et conviviaux qui permettent aux habitants d'accéder dans un seul et même lieu aux principaux organismes de services publics : le ministère de l'Intérieur, le ministère de la Justice, les Finances publiques, Pôle emploi, l'Assurance retraite, l'Assurance maladie, la Caf, la MSAMutualité sociale agricole et la Poste.

Dans chaque France services, deux agents sont formés pour accueillir et accompagner les usagers dans leurs démarches du quotidien : immatriculation de véhicules, APL, carte grise, RSARevenu de solidarité active, impôts, permis de conduire, accès à vos services en ligne…

En complément des démarches administratives, il est également possible d’accéder à des postes informatiques en libre-service.

Avec ces 12 France services dans le département, c’est un service public de proximité, plus humain et plus accessible qui se déploie au sein du territoire.