Passeport

Gagnez du temps en effectuant une pré-demande en ligne

Pour simplifier votre démarche, vous pouvez effectuer une pré-demande en ligne. Grâce à cela, vous n'aurez pas à renseigner de formulaire papier au guichet de la mairie. Un numéro de pré-demande vous sera attribué et permettra à l’agent de guichet de récupérer les informations enregistrées en ligne.

Effectuez votre pré-demande en ligne ici

Vous devrez ensuite vous présenter en personne en mairie pour finaliser votre demande.

Ce tutoriel vous indique les différentes étapes de la pré-demande en ligne

Création du compte ANTS certifié FRANCE CONNECT

Pour vous connecter aux services publics en ligne (impôts, ameli, la poste...) et effectuer des démarches sur internet (CNI, passeport...), vous devez créer un compte unique certifié afin d'être reconnu par l'ensemble de ces services et ainsi faciliter ses démarches.

https://franceconnect.gouv.fr/


Rendez-vous dans l’une des mairies équipées d’un dispositif de recueil

Vous pouvez prendre rendez-vous dans une des mairies équipées d’un dispositif de recueil.

Consultez ici la carte des communes équipées


Suivez l’avancement de votre démarche

Vous pouvez suivre l’avancement de votre démarche ici 


Vous accompagner dans vos démarches dématérialisées

Les points d’accueil numériques (PAN) et espaces numériques vous aident à effectuer vos démarches en ligne.

Pour en savoir plus et voir la carte, cliquez ici

Vous pouvez également contacter l’assistance téléphonique de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) en composant le 34 00